"Chaque être humain recèle enfoui en lui tout le potentiel pour réaliser ses rêves et ses objectifs les plus ambitieux."  H.Suso

 "La respiration est un pont entre notre corps et notre esprit, l'élément qui les réconcilie et rend possible leur unicité.

Elle s'ajuste à la fois au corps et à l'esprit, c'est le seul outil qui peut les rassembler,

les illuminant toutes les deux en leur apportant la paix et le calme." Tchich Nhat Hanh

Pour qui ?

Pour tous ceux ou celles qui souhaitent atteindre leurs objectifs dans la vie professionnelle, personnelle, familiale ou sportive.

 

Ces techniques sont aussi bien applicables en individuelle qu'en groupe :

 

 entreprise, équipe, association, entre collègues ou ami(e)s.

L'objectif

Pour atteindre ses objectifs, il est conseillé de gérer ses émotions, sa vitalité physique ou mentale tout en préservant sa santé.

 

Maintenir sa motivation, c'est avoir un objectif clair, précis, situé dans le temps. 

 

 

Lorsque la motivation s'affaiblit ou que l'objectif se trouble, il est bon de se détendre ou d'effectuer une relaxation  qui vous aideront à les visualiser ou au besoin, à les modifier.

La vitalité

C'est une zone dans laquelle nous nous sentons bien, nous agissons en conscience. Nos pensées, notre élocution, nos gestes sont précis, clairs , positifs.

 

Pour gérer au mieux cette vitalité, il est nécessaire de réguler ou d'améliorer notre  confiance en nous-même ainsi que notre estime de soi.

 

C'est pourquoi il est important de percevoir nos états de stress, de fatigue ou de baisse de concentration et de se recentrer sur soi pour gérer au mieux ces états grâce à des techniques simples comme la respiration, la relaxation et la visualisation de nos objectifs .